You are currently viewing Connaissez-vous vos croyances limitantes dans votre vie?

Connaissez-vous vos croyances limitantes dans votre vie?

Premièrement, une croyance peut supporter ou limiter nos actions.  Nous sommes bondés de croyances dans notre être.  Dès notre naissance, nous commençons  à cumuler des croyances.  Nous emmagasinons en nous des croyances suite à des expériences positives ou négatives.  Plus la charge émotive est importante dans l’expérience, plus la croyance peut s’ancrer en nous.  L’environnement dans lequel nous vivons influence nos croyances.  Les expériences avec nos parents, nos amis, l’école, le travail, nos employeurs, nos clients sont toutes gagent à implanter une croyance.  Voici des exemples de croyances devenues limitantes : entendre régulièrement les paroles dans son environnement « Nous sommes nés pour un petit pain! », « l’argent ça ne pousse pas dans les arbres », « Les jeunes sont des enfants roi et ils ne sont pas travaillants! », « Tu vaux rien! », « C’est dur de réseauter! »  . Vous être libre de croire ce que vous voulez. Mais si la croyance vous limite à prendre action, il est temps de la mettre de côté. Neutralisez-la et remplacez-la par une croyance supportante.  Il y a des intervenants en psychologie, en hypnose, en PNL qui ont des outils pour vous accompagner à modifier vos schèmes de pensées.

ATTENTION : Nous sommes tous différents! Donc une croyance supportante pour une personne peut-être limitante pour une autre.  La tendance actuelle est de dire : « Té bon! Té beau! Té capable! ». Et oui cela est une croyance! À priori ça semble supportant.  Pour certains oui et pour d’autres non.  Dans certain contexte et selon le bagage personnel d’une personne, elle peut se dire tu es bonne, tu es belle et tu es capable! Mais qu’arrive-t-il lorsque la personne prend trop de responsabilités personnelles ou professionnelles en même temps? Elle est capable et ajoute des responsabilités… elle est encore capable … un peu plus de responsabilités et de tâches… et plus et encore plus …. Et voilà un épuisement personnel ou professionnel! Pensez-y!

Écoutez-vous parler.  Entendez vos paroles, voyez et ressentez l’impact que cela a sur vos actions et vos réussites!  Si vous commencer une phrase par « Il faut que » = CROYANCE, « Je pense que » = CROYANCE, « Je crois que » = CROYANCE!

Être conscient de ses croyances limitantes et supportantes est un premier pas vers l’action!

Laisser un commentaire