BIOGRAPHIE

Penny Lamarre est Bachelière en sciences Anthropologie de l’Université de Montréal et détient un Diplôme d’Études Supérieures en Gestion des HEC.  Elle possède également une formation de Coach professionnelle certifiée en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) de l’Institut de coaching International.  Elle détient aussi des compétences AGILES en Design Thinking, Carte d’Empathie, méthode Kanban, l’approche Lean et la méthode Scrum. Pourquoi un intérêt allant de l’anthropologie, à l’ethnologie, la biologie, la neuroscience, la PNL jusqu’au management? Eh bien, elle combine ses acquis pour mieux comprendre à quel point nous sommes si différents et si semblable à la fois! Sa force est de valser avec aise entre ses compétences « hard skills » et ses compétences « softs skills ».

En tant que professionnelle, elle voulait se doter d’un éventail de compétences pour mieux observer, comprendre et communiquer avec les fournisseurs, les clients locaux et internationaux.  Étant créative et fascinée par l’humain, elle anime cette passion en développant un réseau de contacts personnels et professionnels d’envergure.  Naturellement, elle a compris que de bien se connecter à soi est la clé de la connexion à l’autre, donc la voie de la RÉUSSITE.

Petite anecdote de jeunesse. Imaginez-vous Penny en cinquième année portant de grosses lunettes rouges.  L’année scolaire débute et un nouvel élève entre en classe.  Ce potentiel nouvel ami s’appelle Bernard.  Rapidement, elle se charge d’accueillir Bernard et le place à un bureau de travail à ses côtés.  On pourrait dire une Germaine, mais non, elle s’assure que Bernard soit bien, le met rapidement en contact avec les amis de la classe et voir même ceux de l’ensemble de l’école.  Plusieurs années filent, Bernard raconte cette histoire à Penny et à quel point cela fut mémorable pour lui.  En toute humilité, Penny n’avait aucun souvenir de cet évènement.  Bernard lui raconte une autre histoire farfelue; celle de Mélanie qui arrivait de La Tuque.  Dès sa jeunesse, Penny est naturellement devenue une facilitateure en connexions sociales et par ses expériences professionnelles une facilitateure en connexions affaires.

Au-delà de ses habiletés de gestionnaire, Penny est un caméléon du réseautage.  Il s’agit d’une compétence remarquable chez elle.  Son intelligence sociale l’amène à facilement intégrer tout groupe et son leadership naturel fait en sorte que les gens se rallient à elle. Elle travaille avec conviction et transparence tout en démontrant une ouverture de cœur et d’écoute.   Ses expériences de travail évoluent du commerce de détail au domaine manufacturier industriel.  Elle regroupe des expériences dans les secteurs de l’évènementiel, des sports, de l’agriculture et de l’environnement.   À travers les années, elle exerce des fonctions en ressources humaines, gestion et en ventes & marketing.

Toujours aussi fascinée par l’humain et voulant partager sa passion, elle décide de fonder Gestion Kanaka.  Kanaka signifiant le mot humain dans la langue hawaïenne.  Cette compagnie offre des ateliers d’initiation en connexion et réseautage, ainsi que des programmes de formation en ligne, ajoutant à ces services des outils de gestion de réseaux et l’organisation d’évènements.  En partageant ses connaissances et en accompagnant des individus, elle se fait appeler : La Connecteure.  Et de bouche à oreille son image de marque prend naissance.

Penny Lamarre est « La Connecteure »  pour la communauté francophone et la « Queen Connector »  pour la communauté anglophone. 

Elle habite au Québec (Canada) avec ses deux magnifiques enfants.  Fière Granbyenne, elle souhaite partager dans le plaisir sa passion pour la connexion humaine et la communication. Un réseautage à sa couleur.  Identifier, créer et entretenir des relations humaines durables GAGNANTES – GAGNANTES.  Un partage de connaissances et de ressources visant à inspirer les humains à vivre en communauté d’entraide.

Mai 2018 – Tranche de VIE

Depuis quelques semaines, la fatigue habitait mon corps. Je décide d’aller à la clinique médicale pour ensuite aller faire une prise de sang. DEUX heures plus tard, mon téléphone sonne et ma médecin m’annonce que j’ai la leucémie! Elle me dit: « dirige-toi immédiatement à l’urgence de l’hôpital de Granby pour un transfert d’urgence en ambulance vers l’hôpital de Sherbrooke. »

Dans un instant, ma vie est mise sur pause. Je suis diagnostiquée avec une Leucémie Myéloïde Aigue (LMA). J’étais à peut-être une semaine de la mort. Je suis alors hospitalisée pendant 6 semaines en isolement complet avec traitement 24 heures sur 24 de chimiothérapie pendant 7 jours. Perte de cheveux complète, système immunitaire remis à zéro.

Pendant 6 mois de traitement intensif de chimiothérapie, mon corps est en rémission. Je peux finalement exister de nouveau.

Mon histoire n’arrête pas là! Eh non, mon corps fait appel à une rechute. Après huit mois de rémission, me revoilà à la case départ.

Cette fois-ci, la greffe de moelle osseuse s’offre à moi comme plan B. La préparation de mon corps à la greffe fut très intense. Chimiothérapie pendant quelques mois et radiothérapie pour complètement éliminer les cellules cancéreuses dans mon sang et mettre ma moelle osseuse à zéro. Voir une carte blanche. Les risques élevés de mort et de GVH (Greffons versus l’Hôte).

Un donneur de cellule souche (moelle osseuse) non-apparenté et anonyme est compatible avec moi.

Le 12 décembre 2019, une nouvelle vie s’offre à moi. J’ai une greffe de moelle osseuse qui est le point tournant dans ma vie! La greffe fonctionne et je change de groupe sanguin! Oui, oui, tu as bien lu! J’ai changé de groupe sanguin de A+ à O+.

J’ai rebâti ma santé un petit pas à la fois et je continue à maintenir cette santé en me connectant à mon état essentiel de VIVRE et d’EXISTER. Mon désir de contribuer et redonner au suivant prend de l’ampleur et a du sens dans ma vie!

À travers cette expérience, j’ai développé la résilience, vivre au moment présent, faire confiance à l’inconnu et au lieu du lâcher prise, c’est pour moi le LAISSER VENIR!

Les outils qui m’ont été utiles ont été la PNL (la programmation Neuro-Linguitique), l’hypnose / l’auto-hypnose, la médiation, mon « Mind Movie », les ancrages positifs et d’avoir changé mes pensées limitantes par des pensées supportantes où TOUT était POSSIBLE

Mon réseau m’a supporté au moment le plus difficile de ma VIE! Je suis en pleine GRATITUDE!

Mes amis, mes contacts professionnels et même de purs étrangers par l’entremise de mon réseau me sont venus en aide. Que cela soit de m’avoir cuisiné des plats, de faire mon ménage, de me faire des transports à l’hôpital, de payer mon essence, d’organiser une levée de fonds par un tournoi de dek hockey, de mettre en place une levée de fonds GoFundMe, de créer une levée de fonds par un spectacle musical et une autre par une soirée de danse salsa, un encan silencieux et encore bien plus. Je remercie aussi du plus profond de mon coeur la Fondation la différence, la Fondation Louis-Philippe Janvier, SOS dépannage et la Société canadienne du cancer. La Tous se sont unis pour moi, tout cela pour m’aider financièrement afin que je puisse 100% me concentrer sur ma GUÉRISON et mon BIEN-ÊTRE intérieur.

Mon RÉSEAU a été et est toujours solidement mon FILET de SÉCURITÉ!

Je suis en pleine gratitude et remplie d’amour envers tous ces gens qui ont fait une différence dans ma vie!

MERCI à mon réseau, à mon donneur de cellules souches, aux chercheurs, médecins, infirmier(e)s, préposés et à tout le personnel de soutien de la communauté médicale! Et un petit clin d’oeil tout spécial à ma famille, mes amis et à mes deux formidables enfants Gabrielle et Jacob!

Avec ma perte de cheveux, j’ai réalisé la puissance de mon coeur!

Photo de droite Alain Dion